Zone médecins et pharmaciens

Santé mentale jeunesse

Les familles ayant un enfant âgé de moins de 18 ans peuvent se présenter au CLSC sans avoir de rendez-vous.  Un travailleur social vous accueillera, évaluera votre demande et l'acheminera par la suite à l'équipe appropriée selon les besoins de l’enfant et de sa famille.  Il est également possible de demander à un médecin ou à l’école de l’enfant de faire parvenir une demande au  guichet d'accès jeunesse.  

 

Guichet d’accès jeunesse

Dans le cadre du Plan d'action en santé mentale, le CSSS de l'Ouest-de-l'Île a mis sur pied un guichet d’accès santé mentale jeunesse visant à offrir les services de santé mentale dont l’enfant et sa famille ont besoin. 

 

Le guichet d'accès en santé mentale jeunesse reçoit, évalue, et oriente les demandes de service en santé mentale pour les enfants résidant dans son territoire. 

 

Pour avoir accès au guichet, les usagers doivent rencontrer un professionnel du réseau, soit un médecin ou un intervenant d'une clinique médicale, d’une école primaire ou secondaire, de l’accueil psychosocial des CLSC, d’un centre d’hébergement ou d’un CSSS.