Zone médecins et pharmaciens

Qui sommes-nous?

En vertu de la loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales en vigueur depuis le 1er avril, le CSSS de l'Ouest-de-l'Île fait partie du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

Le CSSS en bref

Le CSSS de l’Ouest-de-l’Île regroupe le CLSC de Pierrefonds, le CLSC du Lac-Saint-Louis, le Centre d'hébergement Denis-Benjamin-Viger et l’Hôpital général du Lakeshore. Son territoire correspond aux arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, ainsi qu’aux villes de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Kirkland, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville.

 

Il dessert une population de plus de 220 000 personnes. Pas moins de 2125 employés et quelque 250 médecins (généralistes et spécialistes) y œuvrent, avec plus de 500 bénévoles, pour répondre aux besoins de la clientèle. Le CSSS exploite 227 lits d’hospitalisation de courte durée et 155 lits d’hébergement de longue durée.

 

Nos installations :